Décor d’un mariage d’hiver

Soyons franche, je ne pense pas que j’aurais dit oui… à un mariage en plein mois de décembre ou février. J’aime trop le soleil (la preuve, je me marie en Bretagne !), la déco champêtre, les petites robes légères, les cocktails sur l’herbe, …

Mais je ne suis pas insensible à la poésie d’un mariage en plein hiver, ses airs de campagne sous la neige, ses pompons en laine, l’ambiance marché de Noël et ses coupettes de… vin chaud !

Pour la petite histoire, une copine avait décidé de se marier en plein mois de décembre à Bruxelles (téméraire !) et j’ai adoré ce baptême de noces hivernales. Bon j’ai failli dire adieu à mes doigts de pieds à l’église et j’ai plus écouté l’appel de mes moonboots planqués dans mon sac que le sermon… Mais un an après je me souviens surtout du vin chaud servi à la sortie de la messe, des mariés sous la neige, du marché de Noël sur la place de l’église, d’un mariage insolite !

Trêve de babillage, voici quelques idées déco pour un mariage version grand froid.

Idées à piquer (sur Style me pretty) : les bûches, la tête de cerf et les raquettes accrochées au mur, le panneau photo bonhomme de neige, la table en rondin de bois.

Et vous, vous vous pourriez vous marier en plein hiver ?

Laisser un commentaire

