3 questions à : Cécile Creiche, photographe mariage

Pour baptiser, lancer, que dis-je inaugurer en grande pompe ma nouvelle rubrique « 3 questions à (ou 4, ou 5 ou 10) »… je suis toute contente (tape des mains et sautille comme un cabri dans mon p’tit coin !) de recevoir la photographe Cécile Creiche. Je l’avais découvert sur la toile, et étais tombée sous le charme de… cette « fille qui fait des photos mais pas que »


1. Bonjour Cécile. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
J’ai 32 ans, je vis à Lyon depuis 8 ans. J’ai travaillé longtemps (trop longtemps) dans la finance au sein de l’industrie du luxe et en parallèle j’étais aussi photographe. C’était mon oxygène, c’est grâce à ça que j’ai tenu aussi longtemps. Puis mon fils est né. Ca  m’a chamboulé. Je me suis imaginée le jour où il allait devoir remplir ces petites fiches à l’école où l’on doit dire ce que papa et maman font comme métier. Et là je me suis vue lui dire « bah maman elle fait un boulot qu’elle déteste pour des gens qu’elle déteste » Cool non? Non. Donc j’ai pris mon courage et je me suis lancée à coeur perdu dans la photographie !

2. Comment êtes-vous arrivée à la photo de mariage ?
Un peu par hasard. Je viens de la photographie de mode, j’ai travaillé pas mal de temps pour des books de modèles ou en milieu urbain. Un jour on m’a demandé de couvrir un mariage d’amis, ça m’a plus et mes photos étaient plutôt pas mal ! Et puis ce sont les amis des amis qui m’ont contactée, puis le bouche à oreille, puis des articles de presse, etc.

3. Quelles sont vos inspirations, votre marque de fabrique pour vos photos mariage ?

Tout m’inspire: la musique, le cinéma, le temps qu’il fait, la couleur des arbres et puis surtout les gens. Mes photos ressemblent aux gens, elles ressemblent à ce qu’ils sont. Pour moi l’humain passe avant la technique.

4. Qu’attendent les mariés aujourd’hui pour leurs photos de mariage ?

Je vais surtout parler pour mes clients, je pense qu’ils cherchent avant tout à se faire plaisir. A avoir de belles images fidèles à leur personnalité. Mes clients ne veulent pas de photos posées dans un parc au milieu des fleurs !

5. Auriez-vous une anecdote à nous raconter ?

J’en ai plein. Je songe même à ouvrir un blog un de ces quatre sur le sujet ! La dernière en date (il y a 15 jours lors du dernier mariage de la saison) avant de monter à la mairie où tous les invités nous attendaient, le marié s’est senti mal, très mal. Montée de stress. Il nous a abandonné la mariée et moi et a couru au toilettes ! Il est revenu 15 minutes plus tard, le maire était affolé. Nous avons fait notre entrée dans la salle des mariages, le marié était ton sur ton avec son costume gris… j’avais la boule au ventre à l’idée qu’il s’écroule pendant la cérémonie. Au final le maire a été super cool, l’a mis à l’aise et tout s’est très bien passé !

Un grand merci à Cécile pour cette belle interview ! Je vous donne rendez-vous sur son site… et croise les doigts pour lire très vite ses anecdotes mariage sur un blog !

Au prochain épisode : les photos du (real) wedding de Maryline et Camilo, made in Cécile Creiche !

 

3 commentaires sur “3 questions à : Cécile Creiche, photographe mariage

  1. […] chez Martine Se marie : 3 questions à la photographe Cécile Creiche. Une fille qui (je cite) fait de la photo mais pas que… tombée (un peu) par hasard dans la […]

  2. […] donc été invitée à jouer le jeu et à passer l‘interview des 3 […]

Laisser un commentaire

