Demoiselles d’honneur à l’américaine, 1

Je confesse aux papesses du mariage US…

… je n’ai jamais aimé les Bridemaids. Et j’ai toujours jeté un oeil moqueur sur ces brochettes de filles, servies à la même sauce rose bonbon ou vert anis, dans les comédies romantiques américaines. Au mieux, ça fait gnangnan, au pire, ELLES font duduches cruches (oui, je sais, j’ai un vocabulaire très pointu).

Et voilà (on n’est pas à une contradiction près) que je me retrouve avec 3 demoiselles d’honneur « sur les bras ». Plus 4 « témouines » à l’église. Plus 2 à la mairie. Soit 9 copines et soeurettes à qui, contaminée par les blogs mariage, j’hésite à imposer un dress code ! Pas un total look pêche ou jaune poussin (je ne retourne pas  mon boléro d’un coup de cuillère à pot) mais un joli détail, un badge, un chapeau ou un bracelet, en signe de reconnaissance ou pass VIP !!

Mon coup de coeur ? La bague noeud pap’, trouvée chez la talentueuse photographe Julie de Waroquier… dont je reparlerai très vite ! Discret, décalé, mignon. Absolutely charming.

Et vous, pour ou contre les Bridemaids assorties ?

3 commentaires sur “Demoiselles d’honneur à l’américaine, 1

  1. Mes copines ont opté pour un détail dans les cheveux qui sera le même !

  2. Romefort Xhaët dit :

    En tant que demoiselle d’honneur flattée, docile et peut être inconsciente, je le dis haut et fort, je suis prête à tout pour la mariée!!

Laisser un commentaire

