Des photos pour la déco de votre mariage

Une envie soudaine de partager avec vos amis votre romanesque histoire familiale ou vos pittoresques souvenirs de voyage ?

2 solutions, 2 pour la table de la future mariée ! Vous leur offrez un abonnement annuel à vos dîners diapos du mercredi soir OU… vous montez une expo photo à votre mariage ! Vous ne devrez pas les border dans votre canapé quand au 30e cliché de vous et Jean-Louis posant devant un temple bouddhiste à Bali ils se seront tous assoupis…. et gagnerez une jolie idée déco pour votre jour J !

Fouillez dans vos placards, le grenier de Bonne-Maman et votre ordi, replongez-vous dans vos albums souvenirs, et faites le tri ! Quelques idées de mises en scène.

Le mur / panneau de cadres photos


1 astuce : le patchwork de cadres dépareillés. Plus joli (je trouve) et plus pratique (surtout) : vous pourrez donner une seconde vie aux vieux cadres qui roupillent dans votre armoire ou en dénicher à bas prix dans des brocantes, sans ratisser la France entière à la recherche de la bonne la taille / du bon format ! 1 idée : les cadres « Pola » pour un effet Polaroïds vintage ! 1 adresse : www.eden-deco.fr.


1 idée bis : le papier peint imprimé « cadres photos », à coller sur un panneau. N’hésitez pas à ajouter quelques vrais cadres pour jouer sur les reliefs ! A acheter sur www.grahambrown.fr, 30 € le rouleau de 10 m.

Le paravent porte-photos


A dégoter dans une boutique, une brocante, sur Emmaüs, Le bon coin, dans la rue… OU à fabriquer soi-même, avec des planches de bois, du grillage, des palettes, … Marche aussi avec des volets ou une porte en bois pour une ambiance récup’ chic.

L’arbre à photos


Version « débutantes » : les cadres cloués aux troncs d’arbres ou qui pendent aux branches. Version « avancées » : l’oeuvre d’art, qui marie dessin d’arbre et cadres. Parfait pour des photos de famille sur un arbre généalogique.

Le pêle-mêle


Acheté ou home-madé, avec cadre, grillage, planches de bois, … et créativité ! Petite virée sur les sites de Scrapbooking recommandée !

Le fil à linge


Simple comme la cervelle d’une vedette de la télé-réalité. Aucun risque de perdre… le fil (ha ha ha) et bon rapport qualité temps de travail garanti !

D’autres idées de mise en scène sympas et originales ?

 

Tour de piste (non exhaustif) des thématiques :

La wed’expo : les photos de mariage de vos arrières-grands-parents, de Bon-Papa et Bonne-Maman, de vos (beaux) parents, frères, soeurs, cousins ou copains qui se sont dit oui, il y a 3 mois… ou 100 ans !
L’expo vintage : les photos en noir et blanc (et un poil jauni !) des plus hautes (et vieilles) branches de votre arbre généalogique.
L’expo égocentrique (le jour de son mariage, on a le droit !) : tous les grands, et beaux, et forts moments de votre vie. Jean-Louis en petit cochon rose à son premier goûter d’anniversaire, vous en jean taille haute, large lunettes et appareil dentaire pour la photo de classe de 3e. Jean-Louis en total look jean ciel et bandana dans sa belle époque rockeur au grand coeur, vous en combinaison de ski rose, vert et jaune fluo le jour où vous avez passé (raté ?) votre 3e étoile…
L’expo voyage-voyage : les photos de votre couple se baladant aux quatre coins du globe.
L’expo hommages : le tour (en images) de tous les invités qui ont répondu présent à votre mariage.

Un commentaire sur “Des photos pour la déco de votre mariage

  1. pierre dit :

    définitivement stylé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s