4 questions à la photographe Julie de Waroquier

Il était une fois une jeune photographe de 22 ans qui aimait les contes et les livres pour enfant. Armée de son appareil magique, elle capturait les rêves dans sa boîte, et les transformait en jolies images, pleines de mystère, de magie et de poésie.

Un jour, une (moins) jeune blogueuse croisa sa route sur la toile, tomba sous le charme de ses photos… et posa ses 4 questions à Julie de Waroquier.

(Et si vous commenciez par aller jeter un oeil ici, au vrai mariage photographié cet été par Julie de Waroquier…)

1. Peux-tu « tirer ton portrait » en quelques lignes ?
Je suis une photographe lyonnaise de 22 ans, également étudiante en philosophie à l’Ecole Normale Supérieure. Je suis d’abord photographe plasticienne, j’aime questionner le monde en images. Mais je suis aussi photographe de mariage en parallèle.

2. Comment es-tu arrivée dans la photographie de mariage ?
C’est venu progressivement : il y a 4 ans, j’ai commencé la photographie, et tout naturellement, j’ai pris des photos dans les mariages auxquels j’étais invitée. Je me suis exercée et formée en proposant d’assister des photographes gratuitement. J’ai réalisé que j’aimais colorer ces instants merveilleux avec ma touche onirique. Je me suis donc lancée seule il y a deux ans, avec grand plaisir !

3. Quelles sont vos inspirations ?
Je ne connais que les photographes dits « lifestyle », que l’on voit beaucoup sur le net. Je n’ai pas vraiment d’inspiration précise, j’essaie juste de saisir la poésie des moments avec mon appareil. J’essaie de faire ressortir la magie des mariages, leur beauté et leur romantisme.

 

4. Qu’attendent les mariés d’aujourd’hui pour leurs photos de mariage ?
Du naturel et de la magie ! C’est ce que demandent tous les futurs mariés qui me contactent.

 

5. As-tu des anecdotes à raconter ?
Le souvenir de mariés en pleine crise de fou rire au moment de l’échange des consentements… fou rire qui a peu à peu gagné toute l’assemblée !
Julie de Waroquier
jdewaroquier@gmail.com

Laisser un commentaire

