3 questions à Pierre Atelier, photographe mariage

Précédemment chez Martine Se Marie, le mariage d’Anne-Sophie et Benjamin joliment mis en boîte par Pierre, de Pierre Atelier. Un photographe mode & sport, qui pointe 8 fois par an (et avec talent !)  le bout de son objectif (et de son photobooth !) dans les mariages !
Ce qui est rare est précieux : ne reste plus qu’à prier (et à accélérer le mouvement !) pour faire partie du club des 8… mariées privilégiés !


1. Pouvez-vous « tirer votre portrait » en quelques lignes ?
Pierre 34 ans, toujours de très bonne humeur, photographe depuis 10 ans. J’ai commencé les mariages avec mes clients mode qui ne trouvaient pas de vrai photographe dans ce milieu… et je me suis vite pris au jeu ! Je fais moins de huit mariages par an pour que cela reste un véritable plaisir, jamais deux week-end d’affilée, et je m’efforce de faire des photos différentes à chaque fois.

2. Quelles sont vos inspirations ?
Pour les mariages, Hugh Forte … mon « héro » ! J’évite de courir les sites de mariages pour ne pas être influencé et garder  un regard extérieur. Mais en général, je suis très attentif au travail de photographes spécialisé dans le portrait : Amanda Marsalis, Franck Ockenfels, …

3. Comment travaillez-vous pour les mariages ?
Autant que la technique, le relationnel a ÉNORMÉMENT d’importance. Je suis très décontracté sur les séances et je crois que j’arrive à communiquer cette décontraction ! Le photographe a un rôle très important dans un mariage, il peut dynamiser les invités ou au contraire planter l’ambiance. La préparation avec les futurs mariés est primordiale, car je vais évidement faire des photos d’eux mais aussi de leur amis (je demande toujours un trombinoscope des personnes qui comptent pour eux) et je ne fais aucune prestation sans mon photobooth. C’est clairement le moment qui a le plus de succès et je peux faire « poser » les invités comme si c’était un shooting mode.

4. Qu’attendent les mariés aujourd’hui pour leurs photos ?

J’ai l’impression qu’ils attendent de la discrétion, de l’écoute et de beaux souvenirs… En 2012 je vais faire une photo d’un marié « à la matrix » avec 8 appareils reflex, et cette année j’ai eu un Trash the dress dans un simulateur de saut en parachute… Vous comprenez pourquoi je fais ça maintenant !!

    Pierre Atelier   
http://www.pierreatelier.com
06 07 29 84 15
webmaster@pierreatelier.com

Oyé oyé futurs, jeunes ou moins jeunes mariés, wedding-planners & photographes de mariage : si vous aussi voulez voir vos photos sur Martine Se Marie, envoyez-moi votre histoire et vos belles images à : martinesemarie@gmail.com !

Un commentaire sur “3 questions à Pierre Atelier, photographe mariage

  1. withalovelikethat dit :

    🙂 fan de son travail déjà!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s