3 questions à : Marjorie Boyard, créatrice des robes de mariée sur mesure Confidentiel Création

Parce qu’il n’y a pas qu’à Paris qu’on s’épousaille (j’ai vérifié les statistiques !), j’ai décidé de suivre le Tour de France… des robes de mariée. Première étape : Saint-Emilion, dans la Gironde, en Aquitaine (je révise mes régions et départements en même temps), où je décerne le maillot jaune à la créatrice Marjorie Boyard, qui a lancé sa marque : Confidentiel Création.

Gros gros coup de coeur pour ce grand crû de Saint-Emilion, pour sa robe blanche courte ou longue en bouche, son parfum léger, subtil et délicat, et ses arômes doux et épicés qui se marient à ravir avec un cocktail / dîner raffiné… et rock’n’roll !

Trinquons aux jolies robes de Confidentiel Création et posons 3 questions à Marjorie Boyard, une créatrice qui a assez de bouteille et de talent pour enivrer toutes les futures brides du Bordelais !

1. Quelle est l’histoire de Confidentiel Création ?

« Je suis nouvellement installée à St Emilion sous le nom Confidentiel Création, j’ai travaillé jusqu’ici dans l’ombre de certains créateurs connus. Déjà petite je baignais dans un univers de chiffons et dentelles, ma grand mère était couturière, elle m’a donné le goût du tissu qui prend vit sur le mannequin. Je suis modéliste toiliste de formation, je travaille uniquement en sur mesure et je dois dire qu’aujourd’hui plus rien ne me fait peur ! C’est quand on maîtrise la matière, quand nos mains et la soie ne font plus qu’un, que l’on peut réellement s’émerveiller de voir naître sous nos yeux des robes magnifiques. »

2. Où trouvez-vous l’inspiration pour créer vos robes de mariée ?

« L’inspiration se trouve partout, un mot, un mouvement, une couleur, un souvenir… J’écoute mes clientes, elles me racontent leurs aspirations, ce qu’elles aiment ou détestent, qui elles sont et je m’imprègne de tout cela. Pour cette année mon coeur balance entre des allures très sobres et couture, des silhouettes assez graphiques, avec un beau travail de coupe, un volume maîtrisé en doupion, mikado de soie, soie lisse… et une tendance plus rétro, des tulles de soie, des mousselines, de la dentelle, des superpositions de matières, des robes qui vivent, qui bougent et qui nous rappellent vaguement quelque chose. J’adore piocher dans le passé et remettre au goût du jour. J’ai décidé de ne pas choisir, ce sont les clientes qui choisiront qui elles veulent être pour ce jour unique. »

3. Quelles sont les différentes étapes de la création ?

« Parfois, je dois faire plusieurs esquisses avant de trouver le fil conducteur d’un modèle, ensuite on passe aux choses sérieuses : je leur fais essayer une toile pour prendre l’empreinte de leur corps et tracer les contours du modèle. Cette toile est mon partron que je vais régler et poser sur la matière choisie, ensuite je coupe et s’enchaînent trois essayages en moyenne pour aboutir la tenue. Il ne faut pas perdre de vue que cela reste de la création et du sur mesure, donc non seulement on peut faire évoluer l’idée de départ et la personnaliser, mais en plus les proportions du corps sont respectées. La robe est comme une seconde peau. »

Confidentiel Création
Robes sur mesure entre 1500 et 2500€
www.confidentiel-creation.fr
8 Rue André LOISEAU
33330 Saint-Emilion
Contact : 05 57 84 76 62
confidentielcreation@gmail.com

Oyé oyé créateurs & créatrices de jolies robes de mariée, si vous aussi voulez parler de vous, vos robes, vos oeuvres sur Martine Se Marie, n’hésitez pas à me contacter : martinesemarie@gmail.com.

6 commentaires sur “3 questions à : Marjorie Boyard, créatrice des robes de mariée sur mesure Confidentiel Création

  1. Daphné dit :

    Mince, je suis parisienne !😦

  2. confidentiel dit :

    Ce n’est pas grave Daphné, les TGV sont nombreux et de plus en plus rapides, Sinon vous pouvez voler jusqu’à moi pour venir découvrir mon univers.
    Merci à Martine se marie pour ce joli papier, effectivement, je trouve moi aussi que l’histoire du vin et de la création se marient divinement bien.
    Bien à vous,
    Confidentiel.

  3. […] une première (et jolie) étape à Saint-Emilion chez Confidentiel Création, le tour de France des robes de mariée met son voile… et repart ! Cap aujourd’hui sur […]

  4. […] les étapes (de charme) Confidentiel Création à Saint-Emilion et Queen Caroline à Saint-Rémy de Provence chez Queen Caroline, le Tour de […]

  5. […] des passages à Saint-Emilion chez Confidentiel Création, à Saint-Rémy de Provence dans la boutique Queen Caroline et un Tours /Paris avec Constance […]

  6. anastasia dit :

    j’ aimerai entre en contacte avec majorie pour réaliser le plus beaux rêve de ma vie

Laisser un commentaire

