4 questions à Caroline Fradelizi, créatrice des headbands mariage Pemberley White

Petit rappel pour les mauvaises élèves qui ont séché hier ma leçon « bijoux de cheveux » (attention, les absences comptent triple dans la note finale du permis mariage !) : les headbands mariage de Pemberley White m’ont tapé dans la rétine !

Aujourd’hui : l’interview de Caroline Fradelizi, la créatrice ! Une passionnée qui a lancé (en boulot du soir, week-end… et congé mat’ !) sa marque il y a un et demi ; une mariée  2008 qui n’a jamais rencontré le headband de ses rêves pour la conduire à l’hôtel, et a  décidé d’en créer, pour d’autres mariées… Coup de chance pour le crû 2012 !

En prime : son mini-CV :
Formation
: Marketing à Dauphine et au Celsa. Expériences professionnelle : Chef de produit pour des parfums et des boutiques de prêt-à-porter haut de gamme à Biarritz. Manager terrain au Printemps sur les étages des Créateurs et de la Chaussure femme. Job actuel : au siège du Printemps sur la partie achat/approvisionnement, sur le marché de la mode femme. Activité parallèle : Pemberley & Pemberley White. Compétences bijoux: « Pas de formation technique, mais une forte sensibilité mode et produit ! »

1. Pouvez-vous nous parler de votre marque Pemberley ?
« J’ai commencé à créer des bijoux car je ne trouvais pas dans le commerce certaines pièces que j’aurais aimé porter ! Et également parce que je suis assez manuelle, et attirée depuis longtemps par tout ce qui est mode et bijoux (je créais déjà des colliers quand j’étais ado !). Mes bijoux s’adressent à un coeur de cible 25-35 ans, dans un esprit féminin, moderne et romantique, avec une touche rétro. Ils sont tous réalisés à la main, et je travaille avec du laiton et des pierres fines (améthyste, agate, grenat, jade, …). Je fais des sautoirs, boucles d’oreille, … ainsi que des headbands, qu’on peut pour la plupart aussi porter en collier. »

2. Comment est née votre collection mariage Pemberley white ? »
Mes headbands Pemberley fonctionnant très bien, j’ai décidé de décliner l’idée et de créer une gamme ciblée mariage, en me rappelant mon expérience personnelle de « mariée à la recherche de la pièce jolie, originale et pas hors de prix » ! Quand je me suis mariée il y a 3 ans, je voulais quelque chose de sympa à porter dans les cheveux, mais l’offre était assez réduite : je ne trouvais que des pièces de « créateurs » hors de prix ou des modèles un peu cheap et sans grand intérêt, de marques presque toutes anglo-saxonnes ou américaines, ce qui veut dire : coûts et délais de livraison, pas de possibilité d’essayer le produit, etc. Je m’étais rabattue sur le classique voile pour l’église, et une belle orchidée dans mon chignon pour la suite de la journée. Mais pas de bijou de cheveux, et c’est de ce « manque » qu’est « né » Pemberley White ! »

3. Quels conseils Bijoux de cheveux donneriez-vous aux mariées 2012 ?
Ce qui me vient d’abord à l’esprit, c’est que cela doit être en adéquation avec la robe choisie (car on part quasi toujours de la robe !) et que cela doit surtout révéler leur personnalité, « ressembler » à la mariée. Il s’agit de trouver quelque chose de joli, d’original et de différenciant, mais sans avoir l’air déguisée. Se sublimer en restant soi ! Voile ou moins conventionnels bijou de tête, couronne de fleurs et bibi, on choisit en fonction de ce que l’on veut exprimer, de sa personnalité… et de ce que l’on trouve aussi ! Avec Pemberley White, je voulais justement proposer une alternative originale pour remplacer le voile : une touche de rétro/chic, avec un bijou de cheveux féminin, qui reste discret, pas bling bling, et raisonnable question budget !

4. Et la suite ?

De l’achat de matière première à la création, en passant par la partie commerciale, la production et la communication, je fais tout toute seule pour Pemberley & Pemberley White. Mon boulot au Printemps me laissait jusqu’à présent assez peu de temps, mais je suis depuis peu en congé mat’ et je veux du coup profiter de cette période pour développer tout ça ! Pour le moment, j’ai une page Facebook où je présente toutes mes créations, je suis en train de travailler sur le logo avec une graphiste, et la prochaine étape est bien sûr le site internet.
Bijoux Pemberley & Pemberley White
La page Facebook
contact@pemberley.fr
Et retrouvez les bijoux en images chez Martine Se Marie !

Laisser un commentaire

