{Real wedding} : Franck et Rosalie by Mad Fotos, Part II

« Tell me more, tell me more la la la la la la ». John Travolta & Olivia Newton-John gazouillent dans mes oreilles quand je regarde (ici) les exquises photos de couple de Franck & Rosalie. Je veux que dis-je j’exige, je réclame, j’ordonne LA SUITE ! Sujet accepté à l’unanimité en conférence de rédaction !

ELLE l’a demandé en mariage, il a dit OUI : Franck et Rosalie se sont passés l’alliance au doigt en juin dernier, entre robe Rosi Strella, ambiance champêtre et déco home-made ! Un joli jour J. savamment orchestré par la wedding-planner Aurélie de Mariage Parfait et sublimement capturé par Florence Moncenis & Annie Gozard de Mad Fotos.

PS : N’oubliez pas de loucher sur la déco car bonne nouvelle, Rosalie se lance dans la création de décoration mariage (à suivre…) !

Un mariage champêtre :« Nous avons choisi la salle en fonction du thème. Nous souhaitions une ambiance champêtre et parmi les lieux soigneusement sélectionnés par notre WP, nous sommes tombés amoureux du Moulin de Gambais dans les Yvelines qui rassemblait tout ce qu’on désirait : la nature et une certaine atmosphère familiale. Nous nous sommes tout de suite sentis comme chez nous et le site a offert une multitude d’idées pour la déco

Une robe Rosi Strella. « Depuis toute petite, j’ai toujours eu une idée très précise de ce que je voulais : ressembler à nos grands-mères qui portaient de la dentelle ! Pour respecter les envies et le costume de mon futur époux, je cherchais (en vain) une jolie association dentelle / satin. J’ai même été tentée de prendre le train pour l’Italie… avant de tomber sur le site de Rosi Strella qui indiquait une boutique à Paris. Le premier essayage, avec ma mère et mes sœurs a suffi à clore les recherches. Je l’ai vraiment vécu comme une délivrance ! »


Une Wedding Planner. « Faire appel à un Wedding Planner était pour nous indispensable car nous manquions de temps pour tout à l’époque ! C’était aussi le moyen le plus sûr d’avoir un mariage qui nous ressemble sans devoir débattre avec nos familles respectives (comme c’est malheureusement souvent le cas). On s’est dit que nos exigences seraient mieux assouvies par quelqu’un de neutre ! Notre choix s’est porté sur Aurélie de Mariage parfait car Franck trouvait son site très romantique, et dès notre premier rendez-vous le feeling est très bien passé : sa douceur et les récits de ses expériences nous ont tout de suite séduits !« 

Une déco nature. « C’est la partie décoration qui nous a pris le plus de temps mais ça valait le coup d’y mettre autant de cœur et d’inspiration ! Le thème « campagne » étant évident, je me suis amusée à jouer avec les matières que la nature nous offrait. »

« Un de nos amis qui s’adonne à l’activité du bois nous a confectionné des grands chevalets pour notre plan de table, des petits pour le menu, et la « maisonette à présents (La Menuiserie solidaire). J’ai ensuite orné le tout de compositions florales sèches : blé, orge, lavande… »

« Les noms de tables étaient en tiges de blé et d’orge assemblées avec du raphia avec une étiquette façon « ardoise » en papier noir épinglée pour rappeler le côté restauration. »

« J’aime la nature et donc la mer et voulais absolument associer les fleurs avec des galets pour afficher les noms des convives. J’en ai cherché longtemps et nous avons fait appel à des amis qui vivent en bord de mer ! ».

Le mot de la fin. « Tout le monde a apporté sa touche de soutien et notre WP nous a surtout soulagé de toutes les contraintes et imprévus, sans oublier le stress ! Je conseille aux futures mariées de vivre pleinement cette épreuve, c’est une journée tellement magique, elle s’efface en un clin d’œil, et pour qu’elle perdure encore dans les esprits, façonnez-la à votre image! Si nous devions refaire l’histoire, nous referions le même chemin ! »

MILLE mercis à Franck & Rosalie pour ce joli jour J. et à très vite pour l’interview de la photographe Annie Gozard (Mad Fotos)… et les jolies créations déco de Rosalie !


2 commentaires sur “{Real wedding} : Franck et Rosalie by Mad Fotos, Part II

  1. pierre dit :

    très vert, très frais !

  2. Julie Future Bride dit :

    J’aime beaucoup les noms de table sur les ardoises, très sympa, et aussi les photos des préparatifs de la mariée qui sont particulièrement jolies. La coiffure très naturelle comme ça c’est exactement ce que je recherche, ça ne fait pas déguisé, mais quand même habillé et mieux que tous les jours ! Très bon choix !!

Laisser un commentaire

