J-3 avant la {Love etc} : 3 questions à la créatrice florale Lily Griffiths !

Votre place est imprimée, votre appareil photo rechargé et votre cabas plein à craquer de carnets de notes ou d’adresses, d’envies de robes ou d’idées tendances, bien rangé dans l’entrée ? Rien à dire, vous êtes fin prête pour la {Love etc}.

Et si vous preniez un joli tour d’avance en potassant la fiche de la créatrice florale Lily Griffiths ?

Ici, je vous proposais de gagner des places pour son atelier Boutonnière DIY. 30 minutes et 1001 astuces (de pro) pour apprendre à réaliser une jolie Boutonnière avec fleurs de saison, accessoires, rubans, boutons, (love) etc. , j’annonçais les chanceuses gagnantes Laureline et Anne.

Aujourd’hui : zoom sur le sublime univers de Lily, ses ateliers d’art floral et son nouveau concept Mariage DIY.

Qui est Lily Griffiths ?
« Curieuse et fleur bleue avec un brin de gourmandise, je dis souvent que je confectionne des bouquets de fleurs comme un chef qui cuisine ! En véritable globe-trotteuse, je puise mon inspiration chez les artistes et suis constamment à l’affût des nouveautés, des belles fleurs de saison, des végétaux rares (…) Depuis 3 ans, je partage mon savoir-faire au jardin botanique à Issy-les-Moulineaux (92) ou dans les ateliers de mes partenaires situés à Paris. L’objectif de ces ateliers d’art floral est d’exprimer et développer la créativité qui sommeille en chacun de nous. C’est aussi un moment convivial pour partager et échanger des conseils autour d’une même passion. Mes élèves m’apprennent tant ! »

Comment se passent les ateliers d’art floral ?
« Selon la saison, chaque cours est différent afin de découvrir un maximum de variété de fleurs, des plus rares aux plus insolites, et de techniques d’art floral. J’imagine mes cours autour d’un thème tel que Bouquet de Printemps, Balade autour de la Rose, Une Table de fête pour Pâques ou encore Un Bijou Floral pour Maman. Sans oublier le cours d’art floral japonais Ikébana. Les élèves arrivent les mains vides :  matériel, fournitures, accessoires, fleurs et végétaux sont fournis et savamment mis en oeuvre pour satisfaire leur créativité. Pendant 2 à 3 heures, je leur enseigne des techniques de professionnels, des trucs et astuces et les guide pas à pas. Chacun apporte ensuite sa propre touche… et repart avec sa composition florale, pour offrir ou décorer sa table. »

Pouvez-vous nous parler des nouveaux ateliers mariage DIY ?
« J’ai l’ancé, à l’automne 2011, le concept Mariage DIY. Je propose aux futures mariées habituées aux loisirs créatifs, des stages d’art floral sur mesure pour leur apprendre à confectionner elles-mêmes leurs futurs centres de table, bouquet de mariée, boutonnières… Elles peuvent aussi inviter des copines pour participer au stage : une bonne initiative pour les impliquer dans les préparatifs du mariage ! Je propose aussi le panier de fleurs assorti à leur thème, prêt à être assemblé en vase le jour J. Les fleurs sont préparées, nettoyées… comme les légumes dans une recette de cuisine ! C’est un gain de temps considérable, la certitude d’avoir la quantité de fleurs exacte, des végétaux de qualité et un budget maîtrisé tout en gardant le côté sur mesure. »



1001 merci à Lily Griffiths et r
endez-vous à la {Love etc}, ce samedi entre 14 heures et 20 heures, à La Cartonnerie, 12 rue Deguerry, 75011 Paris… et à l’atelier Boutonnière de Lily Griffiths à 14h30 pétantes !

2 commentaires sur “J-3 avant la {Love etc} : 3 questions à la créatrice florale Lily Griffiths !

  1. […] mariage ! Le site de Lily Griffiths, c’est par ici ! Son interview chez Martine Se Marie : par là ! Et pour la voir en vrai, rendez-vous à la {Love etc} samedi 28 janvier à la Cartonnerie, Paris. […]

  2. […] voir l’interview de Lily Griffiths chez Martine Se Marie : par ici. Pour voir son site, par là. Pour suivre le blog d’Anne-Fleur : […]

Laisser un commentaire

