{Robes de mariée} : la nouvelle collection Printemps / Eté de David Purves

Au rez-de-chaussée, son atelier recrée.
A l’étage, une enfilade de pièces aux ambiances Dada, Jean-Michel Frank & Intelligentsia.
Retour dans les années 20  & 30 dans son showroom du Montparnasse, où le créateur de robes de mariée David Purves dévoilait hier sa nouvelle collection Printemps / Ete 2012. L’idée est inventive, la scénographie réussie, et les robes forcément sublimes.

Pendant que je me demandais si j’oserais porter la robe de mariée en tulle vert fluo (tu es d’un classique, Martine !), tout en appelant à l’aide l’inspiration pour assembler les lettres de journaux découpées en poème dadaïste, David est arrivé. Et j’en ai profité pour soutirer « quelques mots » au créateur écossais qui a fait ses armes chez John Galliano.

Quelques mots sur la maison David Purves…
« J’ai voulu recréer une vraie maison de couture parisienne. Chaque cliente repart avec sa robe personnalisée, fabriquée avec les plus beaux tissus, les plus belles matières. J’imagine des bases, qui servent de points de départ à des créations totalement sur mesure, artisanales et made in France. »

Quelques mots sur « La Maison Couture », la nouvelle Collection Printemps / Eté 2012…
« Je me suis inspiré des années 20 et 30 : le mouvement Dada, Jean-Michel Frank, l’Intelligentsia… C’est un moment moderne, pendant lequel le monde  a changé. On a célébré la fin de la deuxième guerre mondiale, on a espéré. La femme qui se marie, elle aussi, a beaucoup d’espoir en elle, beaucoup de rêves. Avec mon savoir-faire technique et ma créativité, je lui donne la possibilité de rêver. »

Quelques mots sur les tendances robes de mariée 2012…
« Pour moi, la mode bohème est passée, dépassé. Trop décontracté, trop proche du Prêt-à-porter. On va vers quelque chose de plus construit, de plus structuré. »

   

1000 merci à David Purves et ses deux attachées de presse. Et chapeau bas à Laurence Bossion pour… les chapeaux !

David Purves
Uniquement sur Rendez-vous
19 rue du Départ, 75 014 Paris
01 43 20 71 42 / info@davidpurves.com

Laurence Bossion
10 rue Saint Roch, 75 001 Paris
01 42 96 80 50 / laurence.bossion@orange.fr

5 commentaires sur “{Robes de mariée} : la nouvelle collection Printemps / Eté de David Purves

  1. pierre dit :

    vous en avez de la chance les filles !!!

  2. Jeanne dit :

    super, très moderne, je rêve de faire ma robe chez lui, qui l’a déjà fait?

    • Je n’ai pas choisi ma robe chez lui, mais j’en ai essaye ! Et je dois avouer qu’il faisait partie de ma top liste ! Les robes sont magnifiques, costumisables a souhait, le cadre agréable … What else ?

  3. Pauline dit :

    je suis en train de la faire… j’ai choisi un modèle que l’on ne voit pas ici : robe bustier recouverte en haut de dentelle de calais, grosse ceinture en taffetas de soie et bas fluide en mousseline de soie. Tout est sur-mesure donc modifiable selon nos envies, les 6 rdvs permettent de suivre l’évolution et d’être présente à chacune des étapes!
    l’endroit et le créateur sont très attachants, il sait écouter et conseille à merveille, ses matières sont magnifiques!!
    Bref, je ne peux que le recommander!

  4. virgine dit :

    Personnellement je n’ai pas vraiment aimé mon essayage la bas, la qualité des robes n’est pas au rendez vous ça fait un peu bricolé , et je n’ai pas trop aimer le contact, moyennement chaleureux ( pour rester poli). Après cela n’engage que moi, je suis peut être tombé sur un mauvais jour mais je pense qu’il y a mieux ailleurs.

Laisser un commentaire

