{Les jeudis de La demande} : la demande en mariage de Lily Griffiths

Chou à la crème fourré à la bagouse de fiançailles.
« Veux-tu m’épouser ? » placardé sur écran géant au match de foot du village.
« Dis-moi chérie,  ça te dirait de faire impôts communs ? », dixit Jean-Louis après rendez-vous chez son notaire.
Et vous, à quoi ressemblait votre demande en mariage ?

Après les Jeudis de l’emploi, les Jeudis de la colocation ou l’apéro du Jeudi, place aux Jeudis de La demande. Chaque jeudi, une mariée, une fiancée, une amoureuse… ou un Jules (!) nous contera sa jolie demande en mariage.

Aujourd’hui, c’est Lily Griffiths, créatrice florale aux pouces verts, aux doigts de fée et à la tête pleine de jolies idées, qui prend le clavier pour nous raconter le Jour où… le père de ses filles lui a demandé de devenir sa femme.

PS : pour voir Lily en vrai, rendez-vous samedi à la {Love etc} !


« Pour le premier, il n’avait pas osé m’a-t-il révélé… C’était notre premier bébé, qui patientait sagement dans mon ventre un après midi d’automne dans le parc de l’Observatoire de Meudon. On se promenait tranquillement et admirions la vue de Paris depuis l’Observatoire. Il faisait froid, les feuilles dansaient autour de nos visages… Je me sentais bien au chaud, protégé par les épaules rassurantes de l’homme qui allait devenir le père de mon enfant.

Mais au fond de mon coeur, secrètement, je rêvais et languissais qu’il demande un jour ma main… Le mariage, c’était pas son truc me répétait-il sans cesse… et je ne lui prenais pas la tête. J’avais même abandonné l’idée qu’un jour cela puisse m’arriver, j’avais renoncé à ce rêve de petite fille. Ma mère m’avait toujours dis qu’une femme devait se faire désirer ! Mais là, franchement, je commençais à désespérer !

Puis notre enfant est né. J’avais complètement oublié l’idée du mariage et c’est là qu’il m’a révélé qu’il voulait demander ma main lorsque nous nous promenions ce jour là, dans le parc ! J’étais émue, contente, mais pas totalement satisfaite : je ne voulais pas qu’il se marie avec moi par contrainte ou par obligation. Je voulais qu’il m’épouse par désir. J’avais besoin de passion.

Trois ans plus tard, notre deuxième enfant est arrivé. Nous nous promenions tous les quatre, (toujours) dans le parc de l’Observatoire un après-midi d’automne ensoleillé. L’ambiance était paisible et reposante, il y avait beaucoup de familles qui se baladaient. Mon mari jouait avec notre fille ainée tandis que je berçais la cadette dans son landeau…. Et là, tout d’un coup, il est venu me voir et m’a demandé de me marier avec lui ! C’était naturel et spontané. J’ai biensûr dis OUI… mais après quelques secondes de réflexion quand même juste par fierté ! Ma fille ainée ne réalisait pas encore ce que voulait dire mariage mais j’étais heureuse de partager ma joie avec mes enfants.

Avec un peu de recul, je pense que mon mari avait peur du mariage, il avait une image assez négative du mariage. Il avait besoin d’être rassuré. Aujourd’hui, notre couple est plus fort car nous avons une démarche constructive, nous ne vivons pas dans l’acquis et nous nous respectons mutuellement. En y repensant, je trouve que sa demande en mariage était très romantique ! Je pense que j’aurais été très mal à l’aise avec une demande trop spectacle. »

1001 mercis à Lily pour cette jolie (et touchante) demande en mariage.
Crédit photo : L.G.

 

Le site de Lily Griffiths, c’est par ici !
Son interview chez Martine Se Marie : par !
Et pour la voir en vrai, rendez-vous à la {Love etc} samedi 28 janvier à la Cartonnerie, Paris.

Vous aussi voulez raconter votre demande en mariage, la vraie, l’espérée, celle que vous attendez ou imaginez en secret ? Ecrivez-moi ici : martinesemarie@gmail.com !

3 commentaires sur “{Les jeudis de La demande} : la demande en mariage de Lily Griffiths

  1. Julie Future Bride dit :

    So romantic !

  2. […] et on file lire les jolies demandes en mariage de Lily Griffiths et Muriel Guaré de Queen Caroline ici, et là… Partager :FacebookTwitterJ'aimeJ'aime  This entry was posted in Blog […]

  3. […] juillet 2012 ! (Re)lisez aussi les demandes en mariage de Ludivine, Annabelle the bride next door, Lily Griffiths et Muriel de Queen Caroline. Partager :FacebookTwitterJ'aimeJ'aime  This entry was […]

Laisser un commentaire

