{Robes de mariée sur mesure} : rendez-vous avec la créatrice Constance Fournier

Après les étapes (de charme) Confidentiel Création à Saint-Emilion et Queen Caroline à Saint-Rémy de Provence chez Queen Caroline, le Tour de France des robes de mariée reprend la route.

La Grande boucle (blanche) passera aujourd’hui par Tours et Paris, où Constance Fournier crée des robes de mariées délicates, élégantes et raffinées, pour les futures Brides tourangelles et parisiennes. Une étape clé, phare,  que dis-je incontournable pour moi… puisque c’est Constance qui a dessiné ma robe de mariée !

                         

Constance Fournier. Il y a des grands-mères qui apprennent  planter des rosiers, concocter des confitures de groseilles… ou réciter des prières ! La grand-mère de Constance, elle, lui a appris à fabriquer des vêtements. Le virus prend. Tellement que la jeune fille étudie le dessin à l’école de design Pennighen et le modélisme à l’Institut Paris Modéliste avant de créer en 2005… sa première robe de mariée.  Un an et quelques robes plus tard naît la Maison Constance Fournier.

Les robes. Féminines. Elégantes. Raffinées. Soie, dentelle, organza, crêpe de Chine ou taffetas… Les robes de mariée de Constance Fournier ont le chic des grands classiques, la délicatesse des belles matières… et la modernité, la fantaisie et le savoir-faire de deux créatrices dans l’air du temps, Constance, et Camille de Villemagne, sa jeune acolyte de 22 ans (seulement !). Vrai sur mesure, elles épousent surtout les envies, les désirs, et la silhouette des futures Brides !

1er rendez-vous avec Constance et Camille. On se rencontre à Tours, dans le showroom ou à Paris, dans la boutique Chapeaux et Fleurelle rue Saint-Honoré, ou à domicile (en toute convivialité, entre deux tasses de thé et les copines qui passent !). On balade ses yeux entre ses books mariage  ou vos carnets d’idées, on papote envies, désirs et personnalités, drapé, jolis détails ou décolletés. Et quelques coups de crayons plus tard, votre robe apparaît… sur le papier.

2e rendez-vous : l’essayage sur toile. Parce que ce n’est pas facile (ou impossible, je sais de quoi je parle) d’imaginer sa robe de mariée sur croquis, Constance Fournier propose un essayage sur toile de coton pour valider la coupe, les longueurs, les décolletés, …, vos goûts ! La vraie bonne idée ? Ce rendez-vous n’est pas engageant… et facturé 100 euros si vous ne signez pas pour l’étape suivante !

Quelques semaines et essayages plus tard… vous voilà habillée pour le jour J !

Constance crée aussi des voiles et accessoires, des robes de cocktails, manteaux et autres toilettes sur mesure, pour vous, votre mère, votre soeur, ou votre brochette de Bridemaids !

 

Constance Fournier
21 rue des Isles,
37 270 Veretz
www.constancefournier.com
02 47 64 50 07 ou constance@fournier.com
Sur rendez-vous
Prix : entre 1800 et 3000 euros

2 commentaires sur “{Robes de mariée sur mesure} : rendez-vous avec la créatrice Constance Fournier

  1. Julie Future Bride dit :

    Merci pour cet article, je trouve les robes très chic…

  2. […] Création, à Saint-Rémy de Provence dans la boutique Queen Caroline et un Tours /Paris avec Constance Fournier, je vous emmène aujourd’hui à Toulouse, direction l’atelier de la créatrice Sylvie […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s