{Les jeudis de La demande} : la jolie (et rapide) demande en mariage de Ludivine !

Bagouse de fiançailles trempée dans une coupe de champagne.
Annonce au micro… de la caissière de votre supermarché.
Demande officielle, genou à terre, doigts gantés et autorisation écrite de Père dans la poche.
Et vous, à quoi ressemblait votre demande en mariage ?

Tous les jeudis, une mariée, une fiancée, une amoureuse… ou un amoureux (!) nous raconte sa jolie demande en mariage.

ELLE A un coeur gros comme ça, qui vibre pour la danse à deux (et Frédéric son mari !), un CV truffé de compét’ de Boogie Woogie, et plus de secret pour le tango d’Argentine ! ELLE A crée son école de danse Ludivine les Salons, où elle donne des cours de ‘première danse’ aux futurs mariés. ELLE EST passée par ici hier pour papoter ouverture de bal et revient aujourd’hui pour nous conter le Jour où… Frédéric l’a demandé en épousailles,  à l’autre bout du fil (et de la France !) un mois seulement après leur premier baiser…

Pour voir Ludivine Casilli-Désaphi en vrai, rendez-vous dans son école de danse Ludivine les Salons, direction les cours de valse musette, viennoise ou anglaise, de salsa, tango ou swing… pour ouvrir le bal de votre mariage !

« 8 janvier 2008, 2h du matin. Je venais de rentrer de mes cours de danse, et étais déjà en pyjama au fond de mon lit à Montpellier. Frédéric me téléphone (comme tous les soirs depuis un mois) de son lit… à Paris. On était ensemble depuis le 1er décembre (et notre premier baiser devant la patinoire de l’hôtel de ville à Paris !), et avions passé la première semaine de 2008 dans les Cinque Terre en Italie. Nous blablations de la pluie et du beau temps, du boulot et du prochain week-end qui nous permettrait de nous rejoindre quant tout à coup…

… Frédéric revient sur une conversation que nous avions eu en Italie sur les valeurs du mariage. Lui qui ne voulait absolument pas se marier et qui le criait haut et fort depuis qu’il était en âge de convoler, me dit, comme s’il me parlait du bouquin qu’il était en train de lire… qu’il voudrait qu’on se marie !! Je trouve cela « touchant » sans vraiment comprendre (il était 2h du mat’ !), et réponds que c’est mignon, adorable, ou un truc idiot dans le genre. Il me répète qu’il veut se marier, et dans l’année ! Je comprends que c’est sérieux et marque un long silence. Il pense que je ne suis pas contente. Si, mais un mariage ça s’organise, ça prend du temps, et puis et puis et puis… ». Il insiste : « Je veux qu’on se marie cette année ».

J’ai toujours dit que si un jour je me mariais, je voulais que ça se passe l’été et avoir des Pivoines. Je quitte mon lit, me dirige vers le calendrier et lui dis : « il n’y a plus de pivoines en juillet, j’ai un gala le 7 &14 juin, tu travailles le 21, je te propose le 28 juin ». Il a dit oui !  Le 28 juin 2008, 6 mois et 27 jours après notre premier baiser, à 15h30 dans un délicieux petit village de Provence, entourés de notre famille et de nos amis… nous étions mariés ! »

1001 merci à Ludivine pour cette émouvante demande !

4 commentaires sur “{Les jeudis de La demande} : la jolie (et rapide) demande en mariage de Ludivine !

  1. cecile dit :

    « L’Amour n’attend pas »🙂

  2. […] – en pensée – le 7 juillet 2012 ! (Re)lisez aussi les demandes en mariage de Ludivine, Annabelle the bride next door, Lily Griffiths et Muriel de Queen Caroline. Partager […]

Laisser un commentaire

