{Les jeudis de La demande} : la jolie demande en mariage d’Alexandra

Billet « Veux-tu m’épouser » déposé par pigeon voyageur sur le balcon.
Invitation surprise au Salon du mariage.
Cake Toppers plantés sur votre fromage blanc 0% au dessert.
Et vous, à quoi ressemblait votre demande en mariage ?

Tous les jeudis, une mariée, une fiancée, une amoureuse… ou un amoureux (!) nous raconte ici sa jolie demande en mariage.

Aujourd’hui, c’est Alexandra, qui prend son clavier pour nous conter le Jour où… son Cédric l’a demandé en épousailles, 2 ans après leurs fiançailles, et 6 après leur jolie rencontre dans un hôpital. Depuis, elle organise à grands pas et petits détails son Jour J, cherche des berlingots à la fraise sur la toile, poste des photos de cup-cakes sur Facebook et envoie des faire-parts enrubannés de Baker twine… Pas de doute, c’est bien une future Bride 2012 !

Pour voir Alexandra en chair et en web, filez voir sa jolie séance d’engagement sur le blog de Clémentine, alias Madame C.

               

« La demande est arrivée il y a un peu plus d’un an… alors que je ne m’y attendais plus !

Cela fait 6 ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes rencontrés dans le Périgord Vert… à l’hôpital ! J’étais étudiante infirmière en stage, il travaillait en tant qu’aide-soignant, en attendant de pouvoir commencer sa formation dans un tout autre domaine. Quelques semaines et un dîner au restaurant (un peu de romantisme quand même !) plus tard, notre rencontre s’est transformée en une jolie histoire !

En 2009, on s’est fiancé pour ‘officialiser’ notre relation. On parlait mariage mais sans vraiment pousser l’idée… Nous avons poursuivi notre bout de chemin avec des merveilleux moments à deux mais aussi, parce que cela fait partie de la vie, des moments plus difficiles … Nous avons tellement partagé de choses que nous étions arrivés je crois à l’un de ces moments de la vie où on ne s’imagine plus avancer l’un sans l’autre. Et c’est là que…

Mon amoureux était parti en randonnée non loin de chez nous, en Haute-Savoie. De retour dans notre petit nid, il m’a demandé de s’assoir a ses côtés. Je rentrais juste d’une longue journée de travail… Quelle jolie surprise quand il m’a annoncé qu’il voulait partager le reste de sa vie et tous les jours à venir à mes côtés ! Un grand moment d’émotions : beaucoup de larmes pour moi, des rires, une explosion de bonheur pour tous les deux, des baisers et un grand OUI !

Quelques mois plus tard, les préparatifs commençaient… et nous sommes aujourd’hui à J-105 avant le D-Day ! (Pour ce qui est de la bague, j’avais eu un joli solitaire deux ans avant pour nos fiançailles… !) »

 


1001 mercis à Alexandra pour sa jolie histoire… rendez-vous – en pensée – le 7 juillet 2012 !
(Re)lisez aussi les demandes en mariage de Ludivine, Annabelle the bride next door, Lily Griffiths et Muriel de Queen Caroline.

Un commentaire sur “{Les jeudis de La demande} : la jolie demande en mariage d’Alexandra

  1. Alex dit :

    Trop jolie demande !
    et quelle coïncidence ! je m’appelle Alexandra (aussi), Amoureux et moi sommes ensemble depuis 6 ans et nous nous marions également le 7 juillet 2012.
    cette journée promet d’être inoubliable et des plus magnifiques !
    bons préparatifs !

    A&M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s