{Les Jeudis de la demande} : la demande en mariage de Magdalena

« Ca te dirait de te marier dans 1 heure et demi ? J’ai réservé Elvis ! » lancé à las Vegas, entre deux parties de Black Jack.
« Abonne-toi au blog Martine Se Marie, ça va te servir ! », laissé sur un post-it collé à votre ordi…
« Rendez-vous dans 10 minutes chez Tiffany, rayon bagouses de fiançailles, c’est moi qui régale ! », envoyé par SMS, à l’heure du déj’.
Et vous, comment s’est passé votre demande en mariage ?

Tous les jeudis, une mariée, une fiancée, une amoureuse… ou un amoureux, raconte ici sa jolie demande en mariage.

Aujourd’hui, c’est Magdelena qui prend son clavier pour nous conter le jour où… son Groom lui a offert sa bague de fiançailles, après 10 ans d’amour, deux enfants… et moultes discussions anti-mariage ! Direction Paris, au deuxième étage de la Tour Eiffel, par une romantique (et enneigée !) soirée d’hiver…

« En octobre, nous fêterons nos… 12 ans ! Très vite, nous nous sommes installés ensemble, et en 2003 est né Esteban,en 2008, Antton, notre deuxième fils. Mon groom a toujours été contre le mariage. Il me disait toujours qu’il ne se marierait jamais, et que pour lui le plus beau des engagements était nos enfants. Avec le temps, je m’étais faite à l’idée, et j’avais fait mon deuil de la belle robe blanche et tout le tralala ! On était bien dans notre vie, même si ne pas porter le même nom que mes enfants était par moments  (et aux yeux des autres) un peu pesant…

Un matin de décembre 2010, le 4 pour être exact, mon groom me réveille… à 5h30 tapantes ! Un samedi, mais il est fou, me dis-je ! C’est le week-end, les loulous dorment encore, et moi aussi je m’offrirais bien un petit rab de sommeil ! Il me dit : « Fais ta valise, on y va !« . Mais on va où ? Et surtout, question existentielle, je mets quoi dans ma valise ?! Il avait tout prévu, on file déposer les enfants chez ma belle-mère, et hop à la gare…

Dans le train direction Paris, il me dit que nous n’avons pas pu fêter nos 10 ans en octobre et qu’il voulait marquer le coup. Certes, nous n’avions organisé de spécial, mais nous étions tout de même au Pérou, je trouve donc son attention doublement touchante. Et je ne suis pas au bout de mes surprises…

A notre arrivée à Paris, il m’emmène à l’hôtel déposer mes affaires. Mais quel hôtel : le Plaza Tour Eiffel, avec pétales de rose sur le lit, champagne et chocolats dans la chambre, le grand jeu quoi ! Waouh il est trop fort, il avait tout organisé en cachette ! Après une balade en bateau mouche réservée parle Groom, nous décidons d’aller visiter la Tour Eiffel. Une heure et demi d’attente plus tard, nous montons, complètement frigorifiés par le froid (cette année-là, il neigeait !), directement au dernier étage nous réchauffer. Puis nous redescendons au deuxième, pour admirer le beau paysage de Paris by night et sous la neige !

J’étais lovée dans ses bras, me remémorant nos 10 années passées ensemble, quand… le moment magique arriva. Il me demande de me retourner, je le retrouve genou à terre avec une magnifique bague et la phrase qui m’a fait fondre en larme ! Bien sûr j’ai dit oui ! J’étais complètement sous le choc de sa demande… mais tellement heureuse ! »

1001 mercis à Magdalena pour sa touchante histoire !

Vous aussi voulez raconter votre demande en mariage ? J’attends vote récit (avec impatience !) sur martinesemarie@gmail.com !

Un commentaire sur “{Les Jeudis de la demande} : la demande en mariage de Magdalena

  1. Laurie dit :

    Magnifique demande en mariage pleine de surprise, ça fait rêver et ça donne envie🙂
    Quel romantisme !

Laisser un commentaire

