{Enfants d’honneur} : une barrette dans le vent !

Triste à dire, mais vous ne pourrez pas éviter que Joséphine, si mignonne la dernière fois que vous l’avez vue téter, passe difficilement le cap des 3 ans, que Pia déboule à votre mariage accompagnée de ses souvenirs de varicelle sur la face, ou Léonie avec sa nouvelle paire de culs de bouteilles sur le nez. Triste à dire, mais vous ne pourrez pas non plus les licencier pour faute (de goût) grave, au risque de vous retrouver avec un procès familial et / ou amical collé au derrière.

La bonne nouvelle (quand même !), c’est que vous pouvez vous épargner, à vous et à vos photos de groupe, les collections de barrettes Hello Kitty et bandeaux Dora l’exploratrice, en habillant vos demoiselles d’honneur des pieds… aux cheveux.

Vu sur le site des Fées pimentées (que je vous recommande vivement !), ces adorables barrettes moulin à vent, à commander ici (7 euros côté prix). Ca change des sempiternels fichus vichy ou liberty, des classiques barrettes, serre-têtes et chapeau de paille, et vous évitera de régler réveil à 5 heures du mat’ pour composer 10 mignonnes de couronnes de fleurs fraîches, avant la folle course des rendez-vous coiffeur-maquillage-manucure-massage-destressant, briefs traiteur-DJ-photographe-cousine-qui-installe-le-candy-bar, ou des séances psy sur le pouce avec votre mère qui a entendu sur le France bleu local qu’on annonçait un nuage dans le département d’à côté ou votre bridemaid qui flippe de lire un texte en public à la cérémonie !

Version home-made : vous les fabriquez vous-même, grâce aux 50 tutos qui se baladent sur la toile (ici ou ) et une épingle à cheveux. Même-moi j’y arrive (j’ai essayé hier après-midi), et je peux vous assurer que la bonne fée DIY devait avoir une scoliose le jour de ma naissance et ne s’est pas vraiment penchée sur mon berceau…

Version bridezilla : rappelez les moulins à vent des petites filles dans les boutonnières des messieurs (mec, pères, témoins, frères), les accessoires du cortège, les bagues des Bridemaids, le bouquet de la mariée, la déco du D-day.
A suivre : toutes les (bonnes) idées mariage avec un moulin à vent

2 commentaires sur “{Enfants d’honneur} : une barrette dans le vent !

  1. pierre dit :

    zut…je suis trop vieux, et j’ai pas les cheveux assez long🙂

  2. milie dit :

    L’idée est sympa..et finalement pour les filles pas de souci ..c’est pour les garçons….mes neveux qui n’ont pas tous l’age du  » même si c’et moche, je le metparce que sinon tatie va me pulvériser… » non les miens sont plutôt à l’age de « plutot mourir que de pouvoir porter eventuellement un truc potentiellement pas fun… »
    bref, je cherche une idée de génie pour les garçons de 2 à 16 ans….. pas facile …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s