{Robes de mariée} : un showroom pour Meryl Suissa !

Save the date. Notez, entourez, sous-lignez ou stabylotez la date du 17 mars 2012. La créatrice de robes de mariées Meryl Suissa ouvre les portes de son showroom à Paris, dans le 8e exactement, et parole d’une future bride qui en connaît un rayon en robes blanches (102 essayages et 648 heures à surfer sur les sites mariages à mon actif), c’est encore plus fort que l’arrivée du Burger King à Saint Lazare !

Meryl Suissa, je l’avais découverte, repérée, notée dans dans un coin de ma tête, grâce à la charmante Muriel de la boutique Queen Caroline, qui sensible à mon désespoir de ne jamais tomber sur la robe rare (j’étais à deux doigts de me marier à poile et de transformer mon Jour J en rendez-vous naturiste !), m’avait envoyé un de ses modèles en photo. Une petite robe courte adorable (et sexy), légère et féminine, entre tulle, bretelles en dentelle et dos nu à défroquer Monsieur le curé. Pour la petite histoire, j’ai fini par craquer pour une robe concurrente mais celle-ci restera gravée dans les annales de mes coups de coeur mariage… Et je ne peux que me réjouir (pour vous, futures mariées pas encore habillées) de l’ouverture de ce showroom.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais en solitaire (proverbe chinois, ou malien, je ne sais  plus bien), Meryl Suissa organise des ventes exclusives du 17 au 24 mars 2012. Vous pouvez vous inscrire en envoyant  un mail ici (attention, nombre d’invitations limitées).

En attendant le 17 mars, vous pouvez découvrir les jolies robes courtes de Meryl sur son site ou dans la boutique Queen Caroline à Saint-Rémy de Provence. Et son univers mi-vintage mi-baby doll, 100% chic et sobre, tout en féminité, romantisme et légèreté ici !

1. Comment êtes-vous tombée dans la marmite du mariage ?
Sans vraiment savoir pourquoi, j’ai toujours été attirée par l’univers du mariage, et principalement par… la mariée. Après mes études de stylisme, j’ai effectué mon stage au sein de l’atelier de couture de Celestina Agostino. J’y ai énormément appris, à tous les niveaux et ça a vraiment confirmé mon idée de départ : je voulais rester dans ce monde-là.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je ne saurais pas vous dire exactement ce qui m’inspire. J’essaie de toujours mélanger chic et sobriété dans chacun des modèles. Je joue souvent avec un détail qui va apporter l’originalité ou la féminité de la robe. On retrouve toujours aussi un côté rétro dans les volumes ou les détails, ça me ressemble assez je pense. Lorsque j’imagine une robe, il est important pour moi que je l’aime au point de pouvoir la porter moi-même. Dans le cas contraire, je serais incapable de la proposer dans la collection.

A votre avis, que veulent porter les mariées d’aujourd’hui ?
Je pense que la mariée d’aujourd’hui a énormément changée. Elle a envie de légèreté, de prise de risques mais surtout de mode ! Elle ne rêve plus vraiment de la robe de Cendrillon très ‘meringue’ mais veut imposer son style à travers cette robe si spéciale . J’ai décidé de me spécialiser dans les robes courtes car ça manque énormément et elles sont très demandées contrairement a ce que l’on pense. On oublie souvent les mariées civiles ou les re-mariées qui demandent un peu plus de simplicité, et une robe courte est souvent le meilleur choix dans ce cas la.

Pouvez-vous nous parler de votre futur show-room ?
Je suis extrêmement excitée par l’ouverture prochaine du showroom. J’ai mis énormément de temps à trouver un lieu qui me convenait, mélangeant convivialité et chic afin de recevoir les mariées mais aussi d’y installer l’atelier. Je fonctionne énormément au coup de coeur et c’était le cas pour cet endroit. J’espère que ça sera pareil pour les mariées !

Et de la boutique Queen Caroline dans laquelle sont vendues vos robes ?
J’ai la chance depuis peu, de travailler avec une wedding planeuse qui a ouvert très récemment un concept store réservé à la mariée: Queen Caroline. Cette boutique est une vraie merveille, située en plein coeur de Saint Rémy de Provence. J’espere pouvoir vous donner plus d’adresses ou découvrir mes modèles très bientôt !

Meryl Suissa
Son site, son profil Facebook
Ouverture de son showroom le 17 mars 2012, 15 rue de Surène, 75008 Paris
Sur rendez-vous
Robes entre 800 et 2000 euros environ.

3 commentaires sur “{Robes de mariée} : un showroom pour Meryl Suissa !

  1. Jolie découverte! Je ne connaissais pas j’aime beaucoup🙂

  2. fashionfille dit :

    C’est pas un peu voire carrement pompé de D Manivet cette histoire là ?
    Y a du procés pour plagiat dans l’air….

  3. magnifique ma cherie,
    c’est une bonne reussite, je suis fiere de toi ! a tel point que je compte me venter demain au cour de peinture, au pres de mes amis.
    je compte leurs montrer ton catalogue. (un peu me venter)
    gros bisou de la tantine rachel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s