{Les jeudis de la demande} : la demande en mariage de Géraldine

« Veux-tu m’épouser ? » placardé sur un panneau publicitaire XXL devant votre fenêtre.
Oscar de la meilleure fiancée remis en grande pompe par l’amoureux en costard.
Inscription surprise à un cours de 1ère danse particulier, option choré de Dirty Dancing.
Et vous, comment s’est passée votre demande en mariage ?

Tous les jeudis, une mariée, une fiancée, une amoureuse… ou un amoureux, s’il y en a, qu’ils se déclarent !) nous raconte ici sa jolie, étonnante ou truculente demande en mariage. Aujourd’hui, c’est Géraldine qui prend son clavier, pour raconter le Jour où… après avoir fiancé toutes ses copines et imaginé 1000 scénarios possible, elle a enfin ouvert la petite boîte qui contenait sa jolie (la preuve plus bas !) bague de fiançailles, et ses rêves de mariage.

C’était le 10 avril 2010, et depuis… celle qui aimait déjà les robes blanches, la déco et les émotions du Jour J a plongé (avec ses tissus et son papier de soie) dans le ‘tourbillon mariagesque’ (© Géraldine). En bonne bridezilla qui se respecte, elle a découpé 600 oiseaux en papier, concocté à la main ses confettis et moulins à vent liberty, et mitonné un sublime mariage en rose et bleu marine que vous découvrirez ici et . Ca ne s’arrête pas là.

Devenue accroc aux blogs mariage… et aux mariages tout court, elle a fini par créer Les Moineaux de la mariée, qui fourmille de conseils et bonnes idées pour ses moinettes, et par enfiler la casquette de wedding-consultante en chef. Des questions sur l’organisation de votre D-Day, la déco ou les tenues des mariés ? Envoyez vite un mail à Géraldine : les moineauxdelamariee@hotmail.fr. Et maintenant, place à sa demande en mariage !

« Après 8 de relation avec N’amoureux, j’ai eu ma période « JE VEUX ME FIANCER » (caprice…). J’en parlais tous les jours avec une amie (qui attendait également sa demande). Nous planifions les demandes potentielles, les bagues à offrir, nos scénarios idéaux. Autour de moi, tout le monde se fiançait à tour de bras.

Et N’amoureux, impassible, tentait de m’expliquer qu’il ne voulait pas faire comme tout le monde, que sa demande arriverait lorsqu’elle arriverait. Je crois qu’un jour, enfin, j’ai compris ce qu’il voulait dire et j’ai cessé de me prendre (et de lui prendre !) la tête. J’ai simplement profité de notre relation, de nos moments de bonheur, et des fiançailles de mes amies.

La veille de ses 30 ans, je lui faisais remarquer qu’il était toujours civilement célibataire et sans enfant… Et puis, le 10 avril 2010, alors que nous fêtions son anniversaire autour de quelques bonnes Picardises (notre spécialité !) et après déballage de ses cadeaux, il prend une minute de silence. Me regarde. Et m’annonce : « je sais que ce n’était pas prévu mais… » Re-minute de silence. Il sort quelque chose de sa poche. … !

Embrouillée par l’émotion au moment M, je suis bien incapable de retransmettre sa demande ! Mais je suis certaine qu’il s’agissait d’amour, de projets pour nous… et de mariage !

Après l’avoir écouté, tremblante, il a fallu que j’ouvre cette petite boîte. Idiote que je suis, j’étais pétrifiée à l’idée que la bague ne me plaise pas, alors qu’aujourd’hui je sais que quelle qu’elle soit, je l’aurais aimée. Non pas parce qu’elle aurait été à mon goût mais parce que c’était son choix, le symbole de notre engagement. J’ai donc ouvert la boîte et là … Merveille des merveilles !

Je vous passe les bisous, bisous et re-bisous, les coups de téléphone très légèrement hystériques à ma mère, mes soeurs, ma BFF et sa petite réflexion « tu vois finalement, je ne serai plus civilement célibataire pour mes 30 ans ». Jje vous passe également les préparations de psychopathe des fiançailles, et vous fais grâce des 12 mois ultra intensifs d’organisation de notre mariage.

Difficile aussi de résumer à quel point notre journée du 2 juillet 2011 a été merveilleuse ! Nous partons demain en voyage de noces et je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’avoir N’amoureux dans ma vie. »

 


 

1001 merci à Géraldine du blog Les moineaux de la mariée pour son joli témoignage !

 

Si vous aussi, vous voulez raconter votre demande en mariage ici, envoyez-moi votre histoire sur cette adresse mail : martinesemarie@gmail.com.

Un commentaire sur “{Les jeudis de la demande} : la demande en mariage de Géraldine

  1. Un MILLIIIIIIAAAAARD de mercis à toi, c’est beauuuuuu à liiiiiiiire ^^

Laisser un commentaire

