La maison des (onze) secrets !

Un petit billet posté tout droit de Martinique, où je suis allée peaufiner mon bronzage mariage, le Groom dans mes bagages. Séances d’UV sur le sable, côté pile puis côté face, en descendant des accracs à l’huile en guise de Monoï et des Ti’punch pour supporter ce dur programme, je peux vous dire qu’ici ça ne chôme pas. J’ai même été forcée d’aller pique-niquer sur un îlot désert, entre cocotiers et ambiance Robinson Crusoé pour fuir l’ombre des touristes !

Ludivine, de Ludivine les Salons ayant cru bon de venir alourdir ce planning déjà surchargé en me taggant ici et me « réclamant » 11 révélations sur moi, moi et moi (!), je dégaine mon clavier sur la terrasse ensoleillée, et vous ouvre la maison des secrets entre deux tartines à la confiture de goyave du petit-déjeuner.

 

1. Dans une autre vie, je baillais quand on me parlait bagouse de fiançailles et faire-parts. Aujourd’hui (ça reste entre nous !), je me réveille la nuit pour surfer sur des blogs mariage, ai transformé Jean-Louis en Groomzilla et mon appart en entreprise artisanale de centres de table.

2. J’ai habité 2 ans avec… 5 mecs, et j’étais de loin (de très très loin) la plus bordélique des 6 !

3. Je suis une vraie timide, mais je me soigne à coup de cours de théâtre d’improvisation tous les jeudis soirs.

4. Je n’ai pas de bâton de rouge à lèvres, ma collection de produits de beauté tient dans une trousse de toilette H&M, et je suis pucelle en french manucure… mais je ne peux pas sortir de chez moi sans maquillage, même pour aller acheter du pain le dimanche matin.

5. Ne le dîtes pas à Jean-Louis, mais j’ai passé la plus belle année de ma vie en Espagne… il y a 10 ans exactement. J’étais jeune, étudiante et totalement insouciante, j’habitais avec toute l’Europe réunie et je peux vous dire qu’à côté « l’Auberge espagnole », c’était de la gnognote ! On faisait l’université buissonnière, bouteilles de tequila en bandouilière, pour partir en vadrouille la semaine, et revenir au port le jeudi soir, coup d’envoi des fêtes du week-end.

6. Marie-Antoinette, Madame de Maintenon, Zelda Fitzerald ou la maîtresse de Jules Vallès, j’adore les biographies. Surtout de femmes qui ont flirté (couché ?) avec l’Histoire, allez savoir pourquoi !

7. Je suis nulle en… autobronzant mais je m’accroche ! Et tous les premiers jours d’été, je passe au orange, avec mains blanches et tâches (dignes d’une maladie de peau incurable) sur les jambes.

8. J’ai écrit deux livres, sur les enterrements de vie de célibataire et l’éducation des enfants, sans avoir jamais mis les pieds à un EVJF… ni à la maternité. Un vrai travail d’investigation donc !

9. Je ne pourrais me passer… de bonbons Haribo. Crocodiles, fraises Tagada, ou réglisses, je suis totalement accroc !

10. Je suis inapte… à remplir des papiers administratifs. J’appelle mon père à chaque déclaration d’impôt, et ma mère s’occupait de mes feuilles de sécu jusqu’à l’année dernière (Maman si tu me lis, tu ne veux pas recommencer ?).

11. J’ai cherché pendant un appartement à acheter, passant tous mes week-ends dans les agences immobilières, et toutes mes nuits sur des canap’ de copines. J’ai trimballé mon balluchon de SDF dans tout Paris, et ai habité deux mois chez ma grand-mère, le temps de reprendre des forces (et de la soupe aux poireaux !) pour repartir à l’attaque ! Le jour où j’ai trouvé l’appart de mes rêves, j’ai emménagé chez Jean-Louis et je n’y ai jamais habité (qui a dit « la Chèvre » ?).

Sur ce, la mer m’appelle (ma coach beauté mariage m’a prescrit des balades en bateau pour profiter de la réverbération de l’eau), et vous comprendrez que je suis dans l’impossibilité totale de répondre aux 7 questions de Ludivine !

Mais je reviens très vite pour le questionnaire d’Alice… et le taggage intempestif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s