{Les jeudis de la demande} : la demande en mariage de Mademoiselle Wedding

« Veux-tu m’épouser ?« , placardé sur écran géant au Stade de France (ouais, carrément !).
« Que je t’aime », braillé par Johnny Halliday himself sous vos fenêtres (sosie accepté s’il est à Saint-Barth’ ou à l’hôpital).
Et vous, comment s’est passé votre demande en mariage ?

Tous les jeudis, une mariée, une fiancée, une amoureuse ou un amoureux (ndlr, on attend toujours !) nous raconte sa jolie, ou drôle, ou émouvante demande en mariage. Aujourd’hui, c’est Nathalie de Mademoiselle Wedding qui prend son clavier pour nous conter Le jour où Monsieur Wedding a réussi l’exploit de lui clouer le bec 30 secondes en lui posant par surprise LA question qu’elle n’attendait pas…

Homme abonné aux blogs mariage (espèce rare, promis on protègera ton anonymat devant tes virils amis !), du cri du coeur de Monsieur Wedding tu t’inspireras. Femme qui attend (de moins en moins) patiemment sa demande, cette page grande ouverte sur ton ordi tu laisseras, un rendez-vous chez Tifanny tu prendras et OUI à sa demande tu répondras. Etape 2 : sur le blog de Mademoiselle Wedding, qui fourmille d’idées et de Play-list mariage, de la cérémonie à la soirée, en passant par l’entrée des mariés dans la salle, l’arrivée en grande pompe de la pièce-montée ou l’ouverture du bal, pour préparer ton joli jour tu fileras !

Et si l’envie d’imaginer Mademoiselle Wedding en robe de mariée, escort-card, ou accessoire de Photobooth vous titille, un oeil à son wed’portrait chinois tu jetteras !

 

« Mon Amoureux et moi, on est ensemble depuis 9 ans. Notre histoire a commencé comme une histoire un peu sans lendemain (et mes amies n’oublient jamais de me le rappeler d’ailleurs !) .C’était le début de l’été, des fêtes, des barbecues, des festivals de rock… Lors d’une soirée chez lui, où j’avais été conviée par un de ses amis, je suis tombée sous le charme. Mais il était tout l’opposé de mon genre d’homme: artiste, fêtard, pas du genre à s’engager…

Mais voilà on a commencé à se fréquenter, sans se prendre la tête, sans trop y croire en fait… Le temps passait et on se sentait de mieux en mieux ensemble, les beaux mots ont été dit, les bons moments ont continué. Après mes études, j’ai emménagé chez lui, on a fait de beaux voyages, puis on a décidé d’acheter un appartement, les projets on adore ça.

La même année, il fêtait ses 30 ans, et je lui ai offert un voyage à New-York, une semaine en amoureux dans la grosse pomme: le rêve ! Le voyage s’est passé très agréablement, je faisais plein de photos tout le temps, m’arrêtant à chaque coin de rue. L’Amoureux bien que compréhensif trouvait ça un peu lourd !

Quand nous nous sommes donc retrouvés sur un ferry sur l’Hudson, seuls à l’arrière du bateau  et qu’il m’a appelée avec mon petit nom (alors que j’étais en train de faire mon centième cliché de la vue ), j’ai pensé qu’il allait se plaindre de cette obsession photographique. Me retournant vers lui, je lui ai donc dit « Oui je sais, je suis chiante avec mes photos ». Il a eu l’air surpris, a ri, puis m’a dit  » Non, non, en fait je réalise juste qu’à tes côtés, je suis l’homme le plus heureux de la terre, tu me fais rire, tu me rends meilleur, tu es ma meilleure amie, et j’ai envie que ça dure tout le reste de ma vie : veux-tu m’épouser? » …

Grand silence de ma part, pour être surprise je l’ai été, peu de choses me poussent à me taire. Certes, je savais que l’Amoureux n’était pas contre le mariage, que cet engagement était à ses yeux importants, qu’un jour sans doute il me ferait sa demande, mais j’en suis quand même restée bouche bée (environ 35 secondes ce qui est très long pour celui qui attend la réponse ! ). Puis enfin j’ai crié un « OUIIIIIIIIIIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIIII je veux t’épouser » en me jetant à son cou.

J’ai l’impression que c’était hier alors que dans un mois et demi on fêtera nos un an de mariage. L’Amoureux a regretté ensuite sa spontanéité , il n’avait pas de bague lorsqu’il a fait sa demande, et s’en est excusé 100 fois (à ses yeux c’était une grosse erreur de ne pas avoir la bague avec lui , à mes yeux ce n’était qu’un détail), il a, comme il le dit si bien, était emporté par le joli moment et a eu envie de le demander là à cet instant !

J’ai donc eu ma bague quelques semaines plus tard, celle dont j’avais toujours rêvé et une seconde demande avec genou à terre. Mais à mes yeux LA demande restera celle sur le bateau à New York, même si il n’y avait pas la bague. En
fait la bague, je l’adore mais ce n’est rien comparé aux jolis mots et au doux rêve qu’il m’a dévoilé à ce moment là : que « nous » dure toute la vie. Et quand je repense à ce moment, j’ai toujours le coeur qui s’emballe et une sensation de bonheur incroyable qui m’envahit. »

 

 

1000 mercis à Mademoiselle Wedding pour sa jolie demande en mariage !

Un commentaire sur “{Les jeudis de la demande} : la demande en mariage de Mademoiselle Wedding

  1. Oh c’est trop mignon ! Les demandes improbables sont souvent les plus belles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s