5 questions à la photographe mariage Marie-Eve Bergère Beaumont

Non je ne vais pas relancer la polémique Pour ou contre les photos de groupe (et non, je ne re-linke pas mon article ni vu ni connu j’t’embrouille tes fils de baker-twine !), mais quand même. J’ai vu de mes lunettes XXL de Photobooth vu, des mariées se crêper le chignon flou, et se battre en duel à coup de panneaux « Cocktail », après un débat hautement politique, lancé par une belle-mère démoniaque (pas la mienne, hein chéri !) sur ce sujet touchy.

Aujourd’hui, je m’en vais (armée d’un petit drapeau blanc planté sur le cup-cake de la paix) sur le terrain des anti. Celles qui vendraient leurs bridemaids pour échapper aux photos de groupe posées, aux rangées de convives alignées, aux visages figés et sourires coincés. Celles qui donneraient leur Delphine, leurs kilomètres de fanions liberty et leur pile d’assiettes chinées dans le grenier de Grand-mère, pour des clichés naturels (mais jolis), capturés sur le vif, par une photographe journaliste de mariage.

Et embarque avec moi Marie-Eve Bergère Beaumont, représentante (de talent !) du wed’photo-reportage, des prises spontanées et des souvenirs… vrais !

Zoom sur ses mots et photos…

 


Un portrait express
« Je m’appelle Marie-Eve, maman d’un petit garçon, je vis et travaille pour la photographie… Elle ne naît pas de moi, je nais d’elle. Je me suis lancée dans la photo comme on lance un boomerang, par jeu, par défi et aussi par la loi des rencontres… Elle me procure une liberté sur le plan personnel et professionnel. Rendre la photo de mariage différente, nouvelle, libre, je veux être l’outil de cette métamorphose. »

Un zoom sur ses photos
« Mes blancs et noirs sont entrelacés et bien contrastés, j’aime aussi jongler avec les couleurs selon la lumière et les saisons…. A mon goût le travail post-production joue un rôle très important dans la finalisation et l’identité artistique du photographe. Lors de mes reportages j’aime aussi photographier d’une manière instinctive et indisciplinée pour pouvoir me surprendre et arriver à capturer THE EMOTION ! »

Des sources d’inspiration
« Je vais de ci de là sur internet, je m’inspire de tout et de rien, la mode, mon enfance et d’artistes venant d’univers différents : Jeff Ascough, Peter Brook, le mime Marceau, Clint Eastwood … Je me moque des modes et aspire à trouver ma propre identité photographique, allez, d’ici 30 ans !! »

Une image des mariés
« Les mariés sont jeunes et fougueux plein d’espoir et d’amour avec une timidité qui leur est propre. Ils sont prêts à tout, à nous photographes de les mettre en confiance … »

Une citation
« Il faut qu’il y ait dans une photographie plus d’âme que d’intelligence, je ne sais pas ou plus qui disait cette phrase mais en tout cas c’est l’idée que je m’en fais … avoir une démarche plus émotionnelle qu’intellectuelle … »

1001 mercis à Marie-Eve Bergère Beaumont pour son interview… imagée !

Marie-Eve Bergère Beaumont
Son site, son blog

2 commentaires sur “5 questions à la photographe mariage Marie-Eve Bergère Beaumont

  1. Du naturel, du spontané, et une photographe qui joue sur l’émotion…
    Tout ce que j’aime !!!

  2. Je ne peux que liker puisque Marie-Eve est la photographe que nous avions choisi🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s