La maison des secrets, le retour !

Toujours en direct de la Martinique où elle peaufine son bronzage mariage entre daurades grillées les pieds dans le sable et Ti’punch coco le bar dans l’eau, Martine reprend l’antenne pour parler d’elle, elle… et elle ! Après les 11 révélations suprenantes et passionnantes (!) sur sa pomme, sa vie, son blog, demandées ici par Ludivine de Ludivine les Salons, elle re-mouille le micro pour répondre aux 11 questions d’Alice de Weddingland.

 

1. Pièce-montée ou wedding-cake ?
Pièce-montée, sans hésiter. J’ai bien trop peur de mourrir étouffée dans l’avalanche de crême du wedding-cake !

2. Si tu étais un personnage de Monsieur / Madame, tu serais lequel ?
Hé hé, Alice a visé pile poile dans le 1000 de mon mariage ! Chaque table portera le nom d’un Monsieur / Madame qui nous va bien à Jean-Louis et moi… Monsieur Tatillon, Grincheux ou Maladroit pour lui, Madame Parfaite ou Gentille pour moi évidemment ! En vrai de vrai, celle qui me ressemble le plus reste… Madame Tête en l’air !

3. Le plus joli cadeau qui tu aies reçu ?
Ma bague de fiançailles… que j’attends toujours. Jean-Louis si tu me lis, tu peux relancer le bijoutier STP ?

4. Un film que tu adores mais totalement inavouable ?
Quand je rentres chez mes parents, il peut m’arriver (une fois tous les 1 an et demi) de craquer pour un plateau-pizza devant une VHS (je sais !) de ‘Mon père ce héros’ ou ‘Allo maman ici bébé’ (avec mes soeurs on connait les dialogues par coeur !).

5. La citation qui résume le mieux ta manière de vivre ?
En ce moment… ‘Keep calm and say I do’ (copyright Janine).

6. Dans quel endroit te sens-tu le plus chez toi ?
Paris. Mais j’ai habité à Lille, Bruxelles, en Espagne ou au Cambodge, et j’ai adoré ne pas me sentir chez moi, comme si c’était tous les jours les grandes vacances !

7. Mac ou PC ?
Mac… what else ?

8. Un truc qui t’énerve ?
Les métros blindés, les expos où 300 touristes s’agglutinent devant le tableau que t’es pile poile en train de regarder, les Picsou prêt à traverser trois fois la ville pour trouver un café moins cher de 10 centimes, les révoltés permanents qui ne peuvent parler sans polémiquer, …, il n’y a pas un mais 3000 mini-trucs qui m’énervent au quotidien ! (Mais à part ça, je suis sympa hein !).

9. Tu ne te voyais pas faire ça et pourtant tu l’as fait…
Passer des dimanche aprem à plier des grues en origami ! Ce qui fait bien rigoler (ou inquiète !) toutes mes copines !

10. Il faut toujours avoir dans son sac à main…
SA VIE : ID, chewing-gums à la menthe, brosse à dent, déo, trousse à maquillage, culotte de rechange, kleenex à demi usager, cartes de fidélité périmées, tickets de caisse déchirés, un bouquin + un carnet, … on ne sait jamais ce qui peut arriver !

11. Ta madeleine de Proust ?
L’odeur des pins parasol et le chant des grillons car ‘on dirait le Sud’, où je passais enfant mes vacances d’été avec ma bande de cousins.

 

Je suis désolée, mais je dois filer visiter un rhumerie, mais promis, je taggue plus tard !!!!

2 commentaires sur “La maison des secrets, le retour !

  1. pierre dit :

    bonnes vacances !!!!!!

  2. Hahaha, totalement raccord avec les trucs qui t’énervent !!! On a un bon potentiel de râlerie commun 😉 Et idem pour le sac à main, auquel j’ajouterais: le numéro d’un bon ostéo, parce qu’avec tout ça tu te démontes le dos !

Laisser un commentaire